Team Juniors - Route


Historique Team Juniors

    

Le Team Junior a été créé il y a 4 ans pour former les jeunes coureurs du club qui souhaitent accéder au haut niveau amateur et intégrer le Team LMP, évoluant depuis peu à l’échelon National 2. Il compte cette année 10 coureurs dans l'effectif.

 

A ce jour, 7 coureurs passés par le Team Junior ont intégré le Team LMP en 3 ans. Le Team Junior remplit donc sa fonction d’équipe formatrice.  


Le projet Juniors

Le Team Junior bénéficie d’un encadrement professionnel (encadrants en formation ou titulaires du DEJEPS Cyclisme Traditionnel) et bénévole (diplômes fédéraux d’entrainement cycliste) d’une grande compétence.

 

Un entrainement dédié aux juniors de 3 heures se déroule tous les mercredis après-midi de janvier à octobre. Les coureurs peuvent aussi s’entrainer durant les entrainements clubs du samedi et dimanche durant la même période.

 

Des stages de perfectionnement sont régulièrement organisés sur différentes thématiques d’entrainement (contre-la-montre par équipe, PMA…) et certaines d’entre eux sont partagés avec le Team LMP.

 

Les juniors bénéficient de la cellule de performance avec notamment l’utilisation d’une plateforme d’entrainement en ligne pour un suivi d’entrainement optimal. Les coureurs qui le souhaitent peuvent passer des tests physiques (PMA, Wingate…) durant la saison en utilisant les Home-trainers connectés (Saris Hammer 2) de la cellule.

 

En cas de besoin, les coureurs peuvent être suivis par les entraineurs professionnels du club (4 entraineurs).

 

Enfin, les coureurs bénéficient d’une dotation en vêtements de cyclisme et civils moyennant une participation financière réduite. 

Les coureurs

Jules Vallet


Octave Gautreau


Titouan Gourdeau


Etienne Pain


 Romuald Bertrand

 


Nathan Mollé


Théo Chauvière


LE STAFF

   Clément Orceau


Quentin Brachet


 

 

 

Marc Hamelin


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Antoine Chevalier


Nicolas Richet



Palmares du team

 🏆 Victoires sur route

  •  Route d'Eole (étape 1, 2017) : Martin Beaussire

Podiums

  • 3e Championnat des Pays de la Loire Juniors (2019) : Jules Boulais
  • 3e Ronde des Vallées (étape 1, 2019) : Antoine Guizardin-Pradeau
  • 3e Tour de la Réunion (étape 2, 2019) : Jules Boulais
  • Champion de Vendée du CLM 2021 : Nathan Mollé
  • Vainqueur du classement de meilleur grimpeur sur la Penn Ar Bed (Fédérale junior par étapes) : Nathan Mollé